Pages

lundi 11 octobre 2010

non-violence - quand une ville pousse ses jeunes à prendre position

Comment donner à une population le sentiment que ce qu'elle a à dire est important ?
Peut-être que la ville de Boston a trouvé un bon moyen de renouer le dialogue avec sa jeunesse en donnant à des jeunes de banlieue l'occasion d'afficher en grand leur conception de la paix.

Confrontée cet été à des actes de violences graves, la ville de Boston a en effet installé 8 dispositifs d'images géantes destinés à lutter contre la violence urbaine.  Mais le point important n'est pas l'organisation d'une campagne de communication.
L'intérêt de la campagne réside en ceci que c'est précisément à des jeunes américains des quartiers concernés que la ville a demandé de créer les visuels affichés partout en grand.
Thème imposé : "Peace. What’s it to you? Your Message - Your Neighborhood.".
En leur ayant permis de communiquer leur message, la ville de Boston a donné à ses jeunes une formidable opportunité de s'approprier leur cause.
En effet, par son côté visible et grandiose, le média "image géante" crée une tribune d'expression particulièrement valorisante.  L'impact est visible, local, connu de tous.

Laisser l'autre s'exprimer aussi haut et fort, n'est-ce pas une belle façon de reconnaître l'importance de ce qu'il a à dire ?




Peace billboards bring timely message to Boston - Roxbury - Your Town - Boston.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire